UNION SPORTIVE RUSSANGEOISE : site officiel du club de foot de RUSSANGE - footeo

31 août 2008 à 00:00

L'USR démarre fort !

En s'imposant très largement (7-0) chez son voisin rédangeois lors du premier tour de coupe de Lorraine, l'US Russange a bien démarré sa campagne de matchs officiel. L'occasion d'enmagasiner de la confiance à une semaine de la reprise du championnat de 2ème division.

il ne fallait en effet pas être en retard dimanche lors de ce derby entre Rédange et Russange car dès la cinquième minute, les visiteurs trouvaient le chemin des filets par l'intermédiaire de Adrien RENAULT qui trompait le gardien Rédangeois d'un joli plat du pied. Afin d'asseoir leur domination, les Russangeois doublaient la mise grâce à un raid solitaire de Jonathan DENIS (10'). Ce fût ensuite au tour des locaux de réagir, ils obtenaient d'ailleurs un pénalty qui fût superbement repoussé par Xavier VANDEVOORDE (30'). Quelques incursions Rédangeoises venaient ensuite gêner l'arrière garde Russangeoise qui tenait bon jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sans doute reboustés par leur coach Eric HERTRICH après leur fin de première période poussive ajoutèrent un troisième but par l'intermédiaire de Fouad BOULKAIBET (48'), entré en jeu en lieu et place de Adrien RENAULT .A signaler l'entrée en jeu également de Jérôme MAYERUS à la place de Julien RENAULT. Rédange sans doute assomé par ce but lachait prise, laissant les Russangeois ajouter 4 autres buts. Sur un corner venu de la gauche, le ballon retombait dans les pied de olivier ROCCHIO qui fusillait le gardien au 6 mètres (55'). Fouad BOULKAIBET doublait son compteur but d'un plat du pied sur un service de Frederic TIRABOSCHI (60'). Ce dernier était remplacé 5 minutes plus tard par Jean-Luc ROY. Ce fût ensuite au tour de Damien GECHELE d'ajouter un superbe but, il décochait une frappe terrible des 30 mètres venant se loger dans la lucarne gauche du but Rédangeois (70'). Enfin, Jonathan DENIS trompait une dernière fois le gardien des locaux d'un splendide lob des 35 mètres(75').

Malheureusement, cette fin de match fût entachée d'une expulsion assez sévère, celle de Xavier VANDEVOORDE qui dans une sortie tardive déséquilibrait l'attaquant Rédangeois (80'). Laurent KOWALCSYK endossait le rôle de gardien durant les quelques minutes restantes.

En bref, les rouges et noir se sont rassurés en empochant cette précieuse victoire, mais cependant tout n'est pas parfait, "il reste encore beaucoup de travail" afirme le coach HERTRICH. Les matchs difficiles vont arriver, il faudra donc être prêt.

Feuille de match :

Dimanche 31 Aout 2008, stade Municipal de Rédange

Arbitre : Mr MACHKA Fabien

Les buts : RENAULT A. (5'), DENIS (10', 75'), BOULKAIBET (48', 60'), ROCCHIO (55'), GECHELE (70').

L'équipe Russangeoise :

1. VANDEVOORDE Xavier
  2. LUCADELLO Jerôme
  3. RENAULT Julien (12. MAYERUS Jérôme (45'))
  4. BRUNELLI Guillaume
  5. HERTRICH Mickaël
  6. ROCCHIO Olivier
  7. KOWALCSYK Laurent
  8. GECHELE Damien
  9. TIRABOSCHI Frederic (14 .ROY Jean Luc (65'))
  10. DENIS Jonathan (c)
  11. RENAULT Adrien (13. BOULKAIBET Fouad (45'))