UNION SPORTIVE RUSSANGEOISE : site officiel du club de foot de RUSSANGE - footeo

16 septembre 2008 à 00:00

Un cruel manque de réalisme

En mal de réussite, L'USR s'est incliné 2 à 1 dimanche à Boulange B, une défaite qui fait mal dans le sens ou l'équipe adverse n'avait pas franchement l'air meilleure. L'équipe B s'est également inclinée sur le score de 4 à 2 à domicile face au leader Oeutrange.

Source de regrets...

C'est une équipe en manque de confiance que nous avons pu observer dimanche à Boulange. En effet, souvent bousculée dans les duels,  l'USR n'a pas su s'imposér physiquement et a surtout manqué de réalisme dans des moment décisifs.

Le match commencait bien mal pour les visiteurs qui, sur un corner concédé dès la première minute, encaissait le premier but de la partie. Le ballon en effet mal repoussé par la défense Russangeoise permettait au n°10 Boulangeois de placer sa frappe hors de portée de Laurent CROCENZO. Les rouges et noirs tentaient ensuite de réagir par l'intermédiaire d'Adrien RENAULT qui, désaxé coté droit ne parvenait à trouver le cadre. Même scénario dix minutes plus tard,  Mickaël HERTRICH lancait Adrien RENAULT à la limite du hors jeu qui s'en allait défier le portier des locaux, duel à nouveau perdu par l'attaquant. Russange, par manque d'impact physique n'arrivait pas à prendre le jeu à son compte, cependant il se procurait les meilleures occasions. Mais à force de vendanger, les visiteurs craquaient à nouveau. Sur un coup franc Boulangeois mal repoussé par la défense Russangeoise, le n°11 des locaux doublait la mise d'une jolie frappe des 20 mètres (45').

Après la pause, l'USR évoluait plus haut sans réellement inquiéter son adversaire, et ce malgré l'entrée de Fouad BOULKAIBET à la place de Frederic TIRABOSCHI. Peu avant l'heure de jeu, sur une action bien conbinée coté droit et un centre de Alexandre DE ALIMEIDA, Damien GECHELE, seul devant le gardien Boulangeois perdait son duel. A l'heure jeu, Robin MOURRA, de retour de blessure remplacait Julien RENAULT. Puis 5 minutes plus tard, Olivier ROCCHIO entrait à son tour à la place de Laurent KOWALCZYK, il prenait la place de stoppeur, laissant Manu CRUCHTEN monter d'un cran. Un coaching gagnant car 10 minutes plus tard, ce dernier lobait le gardien adverse d'une frappe en cloche des 35 mètres (75'). L'USR poussait en fin de match pour tenter d'égaliser, en vain, les efforts fourni n'étaient donc pas récompensés.

Cette défaite doit peser donc lourd dans les têtes, mais elle aura permis d'afficher de manière plus concrète les lacunes de cette équipe. Cependant, tout n'est pas négatif, défensivement l'équipe commence à afficher une certaine rigeur. Il faudra donc être plus réalisme à l'avenir. Ce dès dimanche prochain pour la reception de Haucourt en Coupe de Lorraine.

Feuille de match :

Dimanche 14 Septembre 2008, stade de la Mine (Ottange)

Arbitre : Mr AYDIN Acer

Le but Russangeois : CRUCHTEN Manu (75')

L'équipe Russangeoise :

1. CROCENZO Laurent
  2. MAYERUS Jerôme (c)
  3. RENAULT Julien
  4. BRUNELLI Guillaume
  5. HERTRICH Mickaël
  6. CRUCHTEN Manu
  7. KOWALCZYK Laurent
  8. DE ALMEIDA Alexandre
  9. TIRABOSCHI Frederic
  10. GECHELE Damien
  11. RENAULT Adrien
  12. ROCCHIO Olivier
  13. BOULKAIBET Fouad
  14. MOURRA Robin

Equipe B : Un retour insuffisant

A nouveau menée 3 à 0, l'équipe B n'a pas réussi à réediter l'exploit de la semaine passée. Après avoir réduit la marque à 3-2, elle a craquée une dernière fois en fin de match. Elle s'est donc inclinée 4-2 face à Oeutrange. Cependant, l'état d'esprit affiché est intéressant, "on sent vraiment un groupe uni, qui vit bien ensemble" annoncait Fabrice MAZZALOVO. Il ne manque donc pas grand chose, mais il faudra sans doute gommer ses lacunes défensives.

Feuille de match :

Dimanche 14 Septembre 2008, stade Philippe SCHMITT