UNION SPORTIVE RUSSANGEOISE : site officiel du club de foot de RUSSANGE - footeo

8 septembre 2008 à 00:00

Un sentiment de frustration

Alors qu'il pensait obtenir un nul prometteur hier à OTTANGE, l'USR s'est incliné 1 à 0 en encaissant un but dans le dernier quart d'heure. L'équipe B s'est quant à elle imposée 5-3 à domicile face à AUMETZ 2 après un fantastique retournement de situation.

Frustrés ...

Il ne manquait pas grand chose pour empocher ce fameux point du match nul, mais c'est sans doute par la naiveté et un manque de maturité que les russangeois ont rompu hier à OTTANGE.

La première mi-temps était équilibrée et aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le jeu à son compte. Cependant, les visiteurs sans doute aidés par le vent étaient plus haut. Ils insistaient par de longues balles à destination des deux attaquants, Fouad BOULKAIBET et Frederic TIRABOSCHI, mais en vain. Les locaux ne parvenaient quant à eux à inquiéter Russange que par de rares incursions. Rien à signaler jusqu'à la pause mis apart la sortie sur blessure de Manu CRUCHTEN à la 20è minute, remplacé par Kevin BARTHELEMY.

Au retour des vestiaires, les locaux s'installaient dans le camp Russangeois. Ils inquitaient à deux reprise la défense Russangeoise par deux frappes des 20 mètres, cependant bien repoussées par Laurent CROCENZO. Le coach Eric faisait entrer du sang neuf devant en lançant Adrien RENAULT à la place de Frederic TIRABOSCHI (65'), ce afin de bousculer à nouveau la défense Ottangeoise. Malheureusement, à force de se montrer trop tendre dans les remontées de balle, L'USR craquait sur un contre. Après une récupération d'un désenseur Ottangeois, la défense rouge et noire tardait à se replacer, laissant l'ailier droit adverse s'engoufrer dans son couloir, il parvenait à centrer malgré un bon retour de mike ALTMAYER, libre de tout marquage, l'attaquant axial des locaux trompait Laurent CROCENZO aux 6 mètres d'un plat du pied (75'). Sonné par ce but, Russange essayait de réagir, ils obtenaient 2 corners consécutifs dans les arrets de jeu, en vain. Ottange manquait même de doubler la mise sur un ultime contre et un duel remporté par le gardien Russangeois.

C'est une défaite donc frustrante mais pas alarmante, il faudra donc être plus rigoureux à l'avenir. "Cela doit nous servir de leçon" annonce Eric HERTRICH à la fin du match.

Feuille de match :

Dimanche 07 Septembre 2008, stade Marcel Venturin (Ottange)

Arbitre : Mr FINCK Richard

L'équipe Russangeoise :

1. CROCENZO Laurent
  2. ALTMAYER Mike
  3. RENAULT Julien
  4. LUCADELLO Jerôme
  5. HERTRICH Mickaël (c)
  6. CRUCHTEN Manu
  7. KOWALCZYK Laurent
  8. DE ALMEIDA Alexandre
  9. TIRABOSCHI Frederic
  10. GECHELE Damien
  11. BOULKAIBET Fouad
  12. BARTHELEMY Kevin
  13. RENAULT Adrien

Equipe B : La remontée Fantastique !

Après avoir été mené 3 à 0 à la mi-temps, l'équipe B a effectué un retour impressionnant en seconde période en inscrivant cinq buts. En effet, en mal de réussite et après avoir touché les montants à cinq reprises, les rouges et noirs ont fait plier les joueurs d'AUMETZ. Les hommes de Fabrice MAZZALOVO entament donc leur championnat de la plus belle des manières. Il recevront OEUTRANGE lors de la prochaine journée.

Feuille de match :

Dimanche 07 Septembre 2008, stade Philippe Schmitt