UNION SPORTIVE RUSSANGEOISE : site officiel du club de foot de RUSSANGE - footeo

27 février 2009 à 09:56

Bilan Encourageant !

Week-end encourageant pour les deux équipes séniors. Voici le compte rendu des deux derniers matchs de préparation :

A.S. GUENTRANGE (2 ième division) – U.S. RUSSANGE A.   Dimanche 22 Février

Ce dernier match de préparation était pour coach Eric l’ultime occasion de tester de nouveaux joueurs. Le coup d’envoi donné à 15H00, les rouges et noirs se présentaient dans un 4-2-3-1 quelques peu remanié par rapport à la semaine passée. En effet, les absences de Jeremy P., Christophe L., Laurent K. et de Alex D. auront permis de lancer Damien A., de retour après de long mois d’absence, mais aussi Fréderic B. et Loïc B. ainsi que Stéphane C.

(Voir composition dans l'image)

La première demi-heure fût assez terne et aucune équipe n’arrivait à prendre le jeu à son compte. En effet,  les 2 gardiens n’étaient mis à contribution que sur de rares tentatives lointaines.

La première frayeur pour les visiteurs intervenait à la 35è minute. Sur une mauvaise sortie du bloc défensif Russangeois, le N°5 adverse s’infiltrait dans l’axe seul et s’en allait défier Xavier V., duel remporté par le gardien des rouges et noirs. Dès lors, Russange prenait le jeu à son compte et s’approchait de plus en plus de la cage Guentrangeoise. Sur un corner tiré de la droite par Jonathan D., Manu C. plaçait une magnifique tête plongeante dans le petit filet opposé.

A la mi-temps, 1-0 donc pour l’USR. Coach Eric procédait alors à un premier changement, Damien A. entrait en jeu à la place de Robin M.

Dès la reprise, les rouges et noirs se montraient encore plus pressant et plus rapide dans ces remontées de balles. A l’heure de jeu, David R. et loic B. remplacaient Fouad B. et Stephane C. : Coaching récompensé 10 minutes plus tard quand Loic B servait David R. qui trompait le gardien des locaux d’un petit pointu.

Ensuite, les rares incursions Guentrangeoises n’inquiétaient pas l’arrière garde Russangeoise qui montrait plus de solidité et d’assurance qu’en première période. A 20 minutes de la fin, Robin M. entrait à nouveau en jeu en tant qu’arrière droit, l’occasion pour Eric H. de replacé Damien A en libéro et de faire souffler Mickaël H.

La fin du match était assez bien gérée par Russange qui s’imposait logiquement 2 à 0.

Un résultat encourageant à une petite semaine de la reprise du championnat. L’USR recevra en effet BOULANGE B qui s’était imposé 2 à 1 à l’aller sur sa pelouse (coup d’envoi 15H00).

A.S. VOLSTROFF C (3 ième Division) – U.S. RUSSANGE B. Dimanche 22 Février

Ce match amical matinal (Match à 10H00 et RDV 08H00, respecté par tous !) était la dernière (et première) répétition pour les réservistes Russangeois.

A 10H00 sur le terrain en schiste de Volstroff, coach « Mazza » avait opté pour un schéma de jeu plus défensif qu’à l’accoutumé soit un 4-5-1 (voir composition dans l'image)

A peine le coup donné que les locaux mènent 1-0 grâce à une action d’école parachevée par leur N° 9, mais dans la foulée les Russangeois égalisent par l’intermédiaire de Michel Q.qui bien lancé en profondeur s’en va battre le gardien de près.

Durant 30 minutes les rouges développent un football intéressant et vif se concrétisant par un second but de l’inusable Michel Q ; qui parti à la limite du hors-jeu trompe le gardien adverse de l’entrée de la surface de réparation.

Mais le dernier quart d’heure est plus difficile, les Russangeois son mis sur le reculoir et en fin de mi temps, les joueurs de Volstroff bénéficient d’un penalty discutable pour une faute de main, c’est leur N° 5 qui exécute la sentence en prenant Mickaël D. à contre-pied : égalisation, le score à la mi-temps est donc de 2 à 2 !

Coach « Mazza » profite de la mi-temps pour recadrer l’équipe et effectuer quelques changements : Nahim B. pour Anthony M., Alain G. pour Pierre V., Julien C. pour Carlo F.

La deuxième période est équilibré, si Volstroff a le monopole du ballon c’est Russange qui aura les meilleures occasions par des contres rapides mais mal exploités.

Le match s’achève part un résultat nul et logique de 2 à 2.

Avant de quitter le terrain, l’ensemble des joueurs se regroupèrent au centre du terrain afin de commémorer un parent d’un joueur Russangeois par le biais d’une minute de silence.

Cette rencontre disputée dans un très bon état d’esprit aura permis à tous de reprendre ses marques et sur que coach « Mazza » saura en tirer les enseignements qu’il se doit.

Ce match aura également été l’occasion de revoir deux anciens du club : Didier M. et Alex A. évoluant aujourd’hui à Volstroff.

La semaine prochaine le championnat reprend ses droits à Oeutrange (match à 15H00) contre un des principaux candidat à la montée qui avait remporté le match aller 4 à 2.